Groupe Contant: Merci!

par Isa More
dans Communiqués FMSQ

Permettez-nous tout d'abord de vous remercier pour votre implication auprès de la FMSQ en 2016!


L’entreprise CONTANT a débuté dans les années 40 et est fier de nous présenter sa nouvelle succursale de Vaudreuil! Il y a maintenant cinq succursales pour mieux nous servir! Un autre rêve devenu réalité?
Avec la nouvelle génération des actionnaires-propriétaires, le Groupe Contant mène de nouveaux défis et tient surtout à s’établir et à s’étendre géographiquement afin de cibler de nouveaux marchés. Il est très impressionnant de constater que Gaston Contant dans les années 40 a débuté son entreprise en vendant du charbon, du drech et de la glace. C’est en 1970 que son commerce changea totalement de vocation en devenant l’un des premiers concessionnaires de Ski-Doo. Du passé jusqu’au présent, Groupe Contant démontre tout au cours de son parcours qu’il est un chef de file en ce qui a attrait à son ingéniosité, son évolution et sa versatilité, tout ceci afin de se démarquer auprès de ses compétiteurs.

Vous êtes très modernes et possédez même un compte snapchat (rires), quelle est votre adresse pour s'y abonner?
Vous pouvez nous trouver sous ‘GroupeContant’ sur snapchat!
Nous sommes aussi sur instagram, twitter et évidemment sur Facebook. Pour nous, une façon gagnante de promouvoir notre entreprise est par les médias sociaux puisque les gens qui nous ‘aiment’ propagent notre nom à travers leur communauté et ainsi de suite.

Les clients de CONTANT peuvent obtenir une carte de privilèges, pouvez-vous nous expliquer comment le système de points marche?
Vous pouvez adhérer gratuitement à la carte privilège afin de vous récompenser.
Accumulez vos points sur la plupart de vos achats et encaissez-les par tranches de 25 $ applicables à l'achat de tous produits et services en concession jusqu'à un maximum de 50% par transaction.
3 façons faciles d’accumuler des points :
1) Vous obtenez 10 points par dollar d’achat sur la plupart de vos transactions : pièces, service, vêtements, accessoires et location de véhicules.
2) Vous recevez des points bonis avec chaque tranche d’achat de 500 $ faite durant l’année à nos concessions, en plus des points réguliers reçus lors de vos achats.
3) Vous obtenez d’autres points bonis lorsque :
a. Vous répondez à un sondage électronique.
b. Vous profitez d’offres promotionnelles saisonnières.
c. Vous effectuez l’achat de certains produits vedettes.
d. Vous nous référez un nouveau client.

En 1993, l’entreprise familiale devenait le plus important vendeur de véhicules BRP au Canada, quels autres véhicules avez-vous en magasin?
Nous avons aussi des motos KTM et bientôt des motos Kawasaki dans notre nouvelle succursale de Vaudreuil qui ouvre prochainement ses portes. Nous avons aussi des bateaux Scarab, des pontons Cypress Cay et une gamme de remorques. Nous répondons à tous les besoins pour les aventuriers de plein air jusqu’aux mordus de sports extrêmes!

Des nouveautés pour 2017 chez CONTANT?
Nous avons un gros projet de mettre en ligne une boutique pour les vêtements et accessoires afin de permettre aux clients de magasiner du confort de leur foyer. Puisque nous sommes dans cette ère, nous devons suivre la tendance et évoluer afin de nous permettre d’atteindre plus de clientèle.

 

MERCI Arnaud Bernard/GROUPE CONTANT!