Yan Larose: Le spécialiste des lignes et la terreur des bois.

par Isa More
dans Profils de pilotes

YAN LAROSE

Numéro de pilote: #70 et #2 overall
Classe:PROXC
Machine:Honda 450R py-racing

Ce que tu préfères sur ta machine?: Ce que je préfère le plus sur ma machine, c'est définitivement le setup Texiera Tech/Elka suspension, ainsi que mon bon vieux Kick start!

Ta destination pour pratiquer?: Ma destination préférée pour pratiquer, c'est assez simple: c'est dans la cour chez moi! (Rires) Je n'ai pas vraiment le temps de pratiquer en fait avec mon travail, donc je pratique mes départs en arrière de chez moi (rires)!

Ta course préférée de l'année?: Ma course préférée dans la FMSQ était Ormstown, que jai gagnée en 2014.  

Ton grand défi pour la saison 2016?: Le grand défi cette année pour moi va seulement être celui d'être present à toutes les courses. Mon travail m'envoie aux quatre coins du Québec pour des périodes des fois de vingts jours sans revenir à la maison, donc j'espère bien faire la saison au complet. Sinon, bien sûr, le but ultime est d'avoir la plaque#1!

Ta gang d'amis riders?: Ce que je préfere aux courses! C'est la gang! On est tellement bien entourés: la famille Naud, toute la gang de py racing team, mes parents qui me suivent depuis 2 ans. C'est ça aussi les courses: les samedis soirs petit feu et bières (rires, désolé pour ceux qui coursent le dimanche).

Le meilleur souvenir de ta carrière de pilote?: Mes meilleurs souvenirs de course sont à Latuque, autant aux 12heures qu'à Octane Parc, autant dans les puits que sur le circuit, avec nos amis américains qui sont venus à plusieurs reprises aux 12 heures. Beaucoup, beaucoup de bon temps à Latuque!

Ton pire souvenir en carrière?: Mes pires souvenirs sont malheureusement à Franklin, dans le temps qu'on coursait le 3 mai dans un immense trou d'eau de trois kilomètres de long, je me suis brisé le nez aussi une fois là-bas et je ne parle pas de la fois ou tout le monde avait passé à droite dans la piste (rires).

Ta grande force en course?: La terreur des bois (rires).

Ton grand défi en course?: Le grand défi en course est de finir en un seul morceau et de ne pas se blesser. D'être capable d'aller travailler le lundi!

Tes commanditaires?: PY-RACING TEAM, Motovan , TIRE BLOCK ( essentiel) , Ariete , ELKA SUSPENSION, PIPE HMF , FAST FLExx , HINSON , TEXIERA TECH, Silencieux sélect

Le petit secret de ta réussite?: Real racer Kickstart their bikes! (Rires) ll n'y a pas vraiment de secret, être préparé et en forme et pas de bad luck!

Ce que tu préfères quand tu courses?: Une belle piste avec 7658756784 lignes différentes dans les bois. Malheureusement, ici au Quebec, c'est plus difficile d'avoir ce genre de piste.

Ce que tu détestes quand tu courses?: Je déteste les gens qui bloquent (rires), le petit train chou chou!

Mot de la fin?: Pour ceux et celles qui voudraient des pneus usagés pas chers, j'en ai beaucoup à liquider! Ainsi que des tire blocks ! Et je fais l’installation des tire blocks aussi!