Mégane Tremblay: une dame inter de la FMSQ.

par Isa More
dans Profils de pilotes

MÉGANE TREMBLAY

Numéro de pilote: #592

Classe: Dame inter
Moto: KX100
Ce que tu préfères quand tu fais de la moto?: L’adrénaline que cela me procure et la satisfaction après une bonne ride.
Ta destination préférée pour pratiquer?: J’ai récemment découvert une track à laquelle je n’étais jamais été auparavant: Ste-Sophie-de-l'Évrard et j'ai bien aimé!
Ta course préférée de l'année?: Ma course préférée à chaque année, c’est Victoriaville, car c’est l’une des seules tracks sans partie de MX, on peut réellement appeler celle-ci un enduro.
Quels autres coureurs te fascinent et pourquoi?: Le pilote qui m’a le plus fascinée au cours des années sera toujours mon oncle (Patrick Tremblay), un vrai mordu de ce sport! Mon oncle est toujours quelque part en train de rouler.  C’est un grand pilote d’expérience, il a fait partie de l’équipe canadienne aux ISDE plus de quatre fois !
Ta plus grande réussite en 2015?: Ma plus grande réussite de la saison 2015 serait d’avoir terminé 2ème à la fin du championnat dans la catégorie Dame A.
Ton grand défi pour la saison 2016?: Mon plus grand défi pour la saison 2016 serait de m’améliorer en MX.
Tu pratiques avec qui?: Je pratique la majorité du temps avec mon copain Emerick Belanger, sinon j’aime bien pratiquer avec des filles de mon calibre, soit : Carol Anne Jomphe, Jeannie Mai, Roxanne Monette, Isa More, etc.
Quels autres sports pratiques-tu?: Je ne pratique aucun autre sport que le motocross. L’hiver on va se réchauffer au chaud en se pratiquant pour la saison prochaine !
Le meilleur souvenir de ta participation à la FMSQ?: Mes meilleurs souvenirs de la FMSQ sont définitivement avec ma belle amie Marianne Brodeur, quand elle coursait le matin... On a tellement eu de fun ensemble !
Ta grande force en course?: Je crois que ma plus grande force en course est ma constance. Si je le peux, je préfère finir la course et avoir des points qu’avoir un DNF!
Ta faiblesse en course?: Ma plus grande faiblesse serait de ne pas être assez compétitive.
Tes commanditaires?: Factory papa.
Le petit secret de ta réussite?: Je n’ai pas de secret en tant que tel : la persévérance et des années de courses derrière moi.
Ce que tu préfères quand tu courses?: L’adrénaline, le stress et la fierté à la fin!
Ce que tu détestes quand tu courses?: Les départs!
Mot de la fin?: Je souhaite que tout le monde ait du plaisir cette année encore dans leur saison d'endurocross!

Merci Mégane!  Bonne saison 2016 chez les dame Inter, la marche est haute, tu roules une heure trente maintenant!