Honda Canada: Merci!

par Isa More
dans Profils de pilotes

Pour les remercier d'avoir participé à notre saison FMSQ 2016 en tant que commanditaire, nous avons contacté Michel Neves de chez HONDA CANADA, qui est directeur de la zone Est de la division Canada Motocyclettes et Produits Mécaniques. En premier lieu, pour lui parler de la marque HONDA et de ses programmes de soutien aux pilotes rouges, mais aussi surtout pour parler de leur pilote prodige Loic Léonard qui a réussi un sextuple championnat endurocross cette année!

Mr. Neves, en quoi est-ce important pour HONDA de soutenir le sport de l'endurocross sur le terrain?
Soutenir l’endurocross ça va de soi pour nous car l’évolution de nos produits tient énormément compte du travail que nos pilotes exécutent sur la piste.

Votre pilote vedette d'endurocross, et non le moindre, Loïc Léonard, vient de remporter sa SIXIÈME victoire au championnat FMSQ 2016. Qu'est-ce qui fait la force de Loïc?
La passion, la ténacité et la volonté de Loïc Léonard pour finir premier dans tout ce qu’il entreprend. Ce sont des qualités que Honda recherche pour affronter la concurrence dans ce domaine très compétitif.

Vous avez un programme appelé 'JUNIOR RED RIDERS', pouvez-vous nous dire en quoi il consiste exactement?
Le programme « Junior Red Riders » procure aux jeunes passionnés la possibilité de faire de la moto et de découvrir la joie de la mobilité d'Honda. Conçu pour les enfants de 6 à 12 ans, ce programme leur apprend les règles fondamentales de la conduite hors route et leur donne la chance de se faire de nouveaux amis et d'avoir beaucoup de plaisir. Les Jeunes Red Riders constituent une excellente occasion d'accroître la sécurité hors route, autant pour les enfants que pour les parents, et permettent aux jeunes de se familiariser avec une moto de leur taille.

HONDA propose aussi le RED RIDER REWARDS PROGRAM pour supporter la nouvelle génération de champions, dans les catégories pros MX1, MX2, mais aussi chez les amateurs dans toutes les catégories! Vous donnez des bourses et des bonus pour les dix premiers, c'est beaucoup! Donc, tous en HONDA?
Oui, effectivement, nous sommes à l’appui de la prochaine génération de champions. Honda Canada est fière de récompenser leur fidélité à notre marque. C’est facile, amusant et payant de rouler Rouge ! Consulter notre site web pour plus de détails.

Les motocross HONDA sont reconnus surtout pour?
· Durabilité et fiabilité légendaires

· Maniabilité et contrôle en virage améliorés

· Confort et manœuvrabilité optimisés

· Conception légère mais robuste

· Plus facile à maîtriser

· Performance constante

Merci Miguel Neves chez HONDA CANADA!