Rapport de course Ronde 1: SAINT-VÉRONIQUE (Quad)

par Isa More
dans Rapports de course

 

 Photo Ste Véro 1

C’est le samedi 3 juin 2017, à Sainte-Véronique, dans les Hautes-Laurentides, que se déroulait la première manche d’endurocross de la FMSQ.  La fine pluie a tout de suite éloigné les quelques moustiques et le soleil était au rendez-vous à la fin de la journée pour accueillir les experts à la fin de leurs deux heures de course.

En matinée, chez les PeeWee C, c’est Antoine Drapeau-Champagne qui remporte les honneurs, suivi de Noah Gibeau et de Ludovic Barbeau.

Photo Ste Véro 3

Chez les PeeWee B, Billy Mailloux, Evan Whitty et Félix Raymond montent sur le podium à leur tour.

Photo Ste Véro 6

Chez les 12-14 ans, les jeunes pilotes Aidan Bower et Maxim Filion ramassent leur plaque avec fierté.

Chez les Dame, seulement deux pilotes dans cette catégorie se sont présentées sur la ligne de départ.  On espère que de nouvelles compétitrices viendront, dans le futur, se joindre à Julie Donkers et à Karine Therrien qui montent sur les deux premières marches.

Photo Ste Véro 5

Soulignons la victoire de la jeune Laura Beaupré qui termine première dans la catégorie mixte quad C.  Quelle vitesse, elle passe devant les gars!

Après beaucoup d’impatience pour entamer la première ronde du championnat, les Expert Mathieu Bernard, Gabriel Naud et Pierre-Yves Deneault se sont classés dans cet ordre aux avant-postes.  Sur le podium, ils ont confié adorer la piste rapide et large qui permettaient les dépassements à certains endroits. Le promoteur Marc Décaire a rempli son contrat en livrant une piste retravaillée et sécuritaire.

Photo Ste Véro 2

Photo Ste Véro 4

Malgré la saison hivernale passée sans se voir, la solidarité entre les pilotes de quad était palpable et l’humour est toujours au rendez-vous!

On se revoit à la deuxième manche à Mont-Laurier avec toujours plein de nouveautés et pour la première fois de la saison avec les courses de côte-à-côte.