Rapport de course Ronde 1: SAINTE-VÉRONIQUE (Moto)

par Isa More
dans Rapports de course

C’est le dimanche 4 juin 2017 que les pilotes d’endurocross en moto ont pris le départ avec une excitation incroyable. Le sprint enduro ayant été annulé à cause des pluies diluviennes et les 12 Heures ayant déclaré forfait cette année, les membres n’avaient qu’une hâte : celle de prendre enfin le départ! Beaucoup de pilotes faisaient la ligne pour les inscriptions, au point où l’on devait attendre le retour des courseurs partis plus tôt pour les fournir en transpondeurs. Certains pilotes venaient de la CMRC et avaient décidé de relever le défi en essayant un entraînement de choc à la FMSQ pendant une de leur fin de semaine creuse.

Photo Ste Véro 10

Les débutants du matin ont cassé la glace dans le brouillard matinal, qui s’est dissipé très vite pour nous offrir un gros soleil. Par exemple, dans la catégorie PeeweeA, ce sont Eduard Ravar#32, Noah Drapeau-Champagne#37 et Zachary Dion#191 qui finissent les premiers.

Dans la catégorie Dame, c’est Bianca Worner#524, que le milieu du quad regrette déjà, qui nous prouve son talent sur les engins motorisés en remportant la plaque #1. Elle est suivie de Geneviève Cadieux#361 et de Frédérique Forest#1043.

Photo Ste Véro 11

Dans les Dame inter, Émilie-Jade Léveillé#1069 du top 10 National en MX, Élizabeth Lavoie#1057 et Margaux Libersan#716 se suivent de prêt dans la réussite.

Photo Ste Véro 9

Chez les hommes inter, Jean-Derek Côté#416, Theo Lepley#30 et J.O Goulet du Challenge Québec#1085 remportent les honneurs.  Jean-Derek domine toute la course et personne n’arrive à le coincer malgré de nombreux efforts à cette fin.

Chez les Dame expert, Véronique Chaîné#422/GMF&Yamaha, Natasha Lachapelle#199/KTM Canada/Aldo Racing et Cindy Trudel#1088/Kawasaki JAC Motosport arrivent premières.  Natasha Lachapelle nous avoue que la track était très difficile pour le corps à la fin des deux heures et que les bosses rendaient la tâche vraiment ardue. Elle espère améliorer ses départs pour les prochaines courses.

Chez les Expert, Loic Léonard#1/Honda Ducharme, Philippe Chaîné#269 /KTM Canada et Marc-André Beaudoin#709/Yamaha remportent les palmes et ont le bonheur de se lancer du champagne pour célébrer cette première victoire.

Photo Ste Véro 7

Photo Ste Véro 8

Début de saison de feu qui promet une saison extraordinaire.  Merci à tous les pilotes présents et à tous les efforts du promoteur Marc Décaire pour nous fournir un terrain de jeu avec un bon challenge.

On se revoit à Mont-Laurier!