Rapport de course Ronde 2: MONT-LAURIER (Quad)

par Francis Ouimette 516
dans Rapports de course

Rapport de course
Mont-Laurier
17-18 juin 2017

 MONTLAURIER2017

La deuxième manche du championnat d’endurocross de la FMSQ en quad et la première manche pour les SxS se passait aujourd’hui le 17 juin 2017 à Mont-Laurier.

La pluie du matin s’est vite dégagée pour laisser la place à un soleil dominant pendant toute la matinée.

Chez les PeeWee A, ce sont Davey Mailloux#99, Meggie Juteau-Therrien#57 et Miguel Laviolette#289 qui ont remporté les plaques des trois premiers.
La petite Meggie se fait encore une place parmi les garçons sur le podium; la relève féminine se fait remarquer parmi les boys!
On la retrouve chaque semaine sur le podium!

DaveyMaillouxMontLaurier

 

Dans l’après-midi, la journée s’est un peu plus ombragée mais est restée chaude et il était très agréable pour les spectateurs de suivre les pilotes.

Chez les Expert : Gabriel Naud#2, Karl Leblanc#116 et Brian Broekaert#173 sont les premiers à passer le scan. Gabriel qui s’est pris un dernier tour de plus que les autres revient les mains en sang, ce qui trahit tous ses efforts pour accéder à la plus haute marche.

BRIANBROMONTLAURIER

 

 

GABRIELNAUDMONTLAURIER2017

Chez les Pro-Am: Maxime Bernard#58 réitère une première place, suivi de David Piché#171 et de Stéphane Thiffault#61.

 

Chez les A: Christian Berthiaume#63, Dominic Poirier#62, Éric Plante#36 sont les premiers.

Capture4

 

Du côté des B: Guy de Montigny#43, Marc-Patrick Benoît#914 (qui court dans toutes les disciplines sur deux jours, du jamais vu dans l’association!) et Jacob Groulx#214 se partagent les honneurs. Pour de Montigny, cette victoire vaut son pesant d'or et elle est un signe que la passion est parfois plus forte que tout!

GUYDEMONTIGNYMONTLAURIER2017

 

Les SideXside ont commencé leur championnat aujourd’hui : Dans la catégorie Open, six coureurs se sont inscrits et dans la catégorie Production deux pilotes s’affrontaient, le couple Benoît-Chénard. Et de plus, c'est madame qui l’emporte sur monsieur (sur problème mécanique, l’honneur est sauf!). C'est Yani Desjardins qui débouche la bouteille de champagne pour arroser P.Y Deneault qui revenait, après sa course de deux heures en quad, en fin de journée avec son sideXside pour se mesurer aux autres pilotes.

SIDEXSIDEMONMTLAURIER2017

Tous étaient d’accord pour complimenter la piste MX et décrire certaines sections du bois comme très techniques et très rocheuses. Quant à la grass track vallonnée, elle représentait un défi supplémentaire.


On se revoit à Franklin Motosport pour la troisième manche les 1&2 juillet 2017!