Offre d'emploi: Montage et inspection technique

par Isa More
dans Profils de pilotes

La FMSQ est à la recherche de candidats motivés et dynamiques afin de se joindre à l’équipe de notre belle fédération!
Joignez-vous à une équipe de passionnés!
Nous souhaitons combler un poste dans l’équipe du montage et du démontage de l’équipement ainsi qu’un poste à l’inspection technique. Il est possible d’occuper ces deux responsabilités par la même personne! Faites votre semaine de travail en seulement 3 jours, amusez-vous tout en travaillant et ayez plus de temps libre pour vous le reste de la semaine!

Montage et démontage:
À la FMSQ, votre équipe sera responsable de la gestion, de l’installation et du démontage de l’équipement nécessaire au bon fonctionnement des courses. Les différentes responsabilités qui vous seront attribuées seront entre autres:
- Montage de l’aire des départs, du scan, des inscriptions, des podiums et autres;
- Mise en place de l’équipement nécessaire au bon fonctionnement de la roulotte FMSQ;
- Mise en place de l’équipement nécessaire au bon fonctionnement de l’inspection technique;
- Gestion de l’aire réservée aux commanditaires;
- Démontage de tout l’équipement à la fin des événements.
*En collaboration avec le Directeur des pistes, vous serez encouragé à travailler en équipe afin d’assurer l’efficacité des événements.


Inspection technique:
La FMSQ est à la recherche d’un tout nouveau responsable de l’inspection technique. Les différentes responsabilités qui vous seront attribuées seront entre autres:
Assurer le service d’inspection technique :
- Inspection visuelle de la moto, du pilote et de la conformité du système de transpondeur de chaque coureur;
- Effectuer des tests de son lorsque nécessaire;
- Maintenir l’équipement d’inspection technique en bonne condition lors des événements.
Vous aimez le travail d’équipe? Vous êtes une personne de défis et n’hésitez pas à vous relever les manches pour atteindre les objectifs fixés? Lisez ce qui suit et dites-nous pourquoi vous êtes la personne idéale pour joindre l’équipe!
Profil recherché :
- Travail d’équipe;
- Fiabilité;
- Leadership.
Conditions de travail :
- Disponibilité pour travailler les fins de semaine des événements;
- Horaire de travail : Du vendredi au dimanche fin de journée;
- Rémunération à discuter.

Pour plus d’informations sur nos événements, nous vous invitons à visiter notre site web et page Facebook aux adresses suivantes : www.fmsq.net et www.facebook.com/FMSQ.net

Si vous êtes intéressés par ce poste et que vous répondez aux critères mentionnés ci-dessus, SVP, nous faire parvenir votre CV par courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.


La FMSQ (Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec) est un organisme à but non lucratif fondé en 1971 qui organise des événements hors route de Motos, de VTT et de Side by Side pour tous les âges et toutes les catégories, comme des courses : Cross-country, enduros, des randonnées, des cours de pilotages, dans la province de Québec et ses environs. Comptant plus de 1400 membres, la FMSQ avec son championnat national de cross-country est la plus importante série du genre au Canada.
Le Cross-Country est l’un des sports les plus demandant physiquement dans le monde. En FMSQ, les courses réunissent jusqu’à 650 pilotes qui évoluent sur des circuits parsemés de roches, de montées, de sable, de boue et de sections de motocross. Selon les catégories, les pilotes affrontent des parcours allant de 8 à 12 km pour une durée de 1 à 2.5 heures. Avec un terrain qui change continuellement à chaque tour, ces courses représentent un réel défi physique pour les pilotes et leur machine.